RÉSUMÉ FESTIVAL 2016


Par un temps redevenu plus clément après une longue période pluvieuse ayant compliqué l’organisation pratique du festival, la première édition s’est déroulée le samedi 4 juin 2016. Elle a débuté en début d’après-midi par un défilé des trois groupes invités (Banda l’Espérance de Dissay (86), Roliacus Banda de Rouillé (86) et Band’Amis de Sablé sur Sarthe (72) jusqu’à la place de la mairie de La Trimouille. Là, les clés de la ville ont été remises par Monsieur le Maire, Richard KRZYZELEWSKI, à la mascotte du festival, le mouton TXARANGA. Les groupes ont ensuite animé le centre-ville (accès gratuit), alternant défilé et prestation musicale en trois points fixes (place de la mairie, place du pont, place Louis Charré).

En fin d’après-midi les trois groupes ont participé à l’apéritif officiel, qui a permis de remercier les 58 sponsors privés et les partenaires ayant permis l’organisation matérielle de ce festival. Parmi ces partenaires, la commune de La Trimouille, le département de la Vienne et le SIVOM. En présence de Madame Reine-Marie WASZAK, Conseillère Régionale, Madame Brigitte ABAUX, Conseillère Départemental, Monsieur Yves BOULOUX, président de la CCM et Monsieur Richard KRZYZELEWSKI, maire de La Trimouille, les groupes se sont vus remettre le trophée du festival.

Les trois groupes ont ensuite animé l’apéritif et les deux soirées festives (Paëlla géante dans la salle des fêtes et Bodega sous barnum) où près de 400 convives ont pu faire la fête en musique jusque tard dans la nuit.

GROUPES


Groupe Roliacus Banda Groupe Banda de Dissay Groupe Band'Amis de Sablé
BAND’AMIS DE SABLÉ – Sablé/Sarthe (72) BANDA DE DISSAY – Dissay (86) ROLIACUS BANDA – Rouillé (86)