RÉSUMÉ FESTIVAL 2017


Article de presse Lyre Trimouillaise

La programmation de cette deuxième édition, le samedi 3 juin 2017, était similaire à notre première édition. Cependant, cette année encore, le temps n’a pas été de la partie, nous obligeant à revoir nos plans et à changer le déroulement de la journée. Celle-ci a commencé à 11h avec la réception des trois groupes invités, la Dom’s Banda de La Rochelle (17), la Banda de Cerbois (18) et les Amis Réunis de Villefranche-sur-Cher (41). Les groupes, les officiels, les sponsors ainsi que les organisateurs ont pu partager l’apéritif officiel qui malgré la pluie, a été animé par les groupes et a permis de remercier la totalité des sponsors privés et les partenaires ayant permis l’organisation matérielle de cette nouvelle édition.

En fin d’après-midi, les groupes ont animé le centre-ville de La Trimouille (accès gratuit), alternant défilé et prestation musicale en trois points fixes qui ont dû être modifiés dans l’après-midi à cause de la pluie (Café des Sports, Panier Sympa et Jeannine Fleurs).

Une fois les groupes remontés du centre-ville, l’apéritif a été animé par un quatrième groupe. Le groupe Bodegaband de La Tache (16). Les trois groupes cités plus haut ont ensuite animé les deux soirées festives (Paëlla géante dans la salle des fêtes et Bodega rapatrié sur la partie carrelée du gymnase à cause de la pluie).

Le lendemain, La Lyre Txaranga, accompagnée par des musiciens amis venus de d’autres groupes, ont réveillé la ville de La Trimouille autour de 11h en défilant dans les rues de La Trimouille pour finir par un apéritif et un repas ouvert au public sur le site de la salle des fêtes.

GROUPES


Groupe Banda de Cerbois

Banda de Cerbois - Cerbois (18)

Groupe Bodegaband

Bodegaband - La Tache (16)

Groupe Dom's Banda

Dom'Banda – La Rochelle (17)

Groupe Les Amis Réunis

Les Amis Réunis – Villefranche-Sur-Cher (41)